Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Archives
Newsletter
9 juin 2007

Prière quand la nuit tombe

Alors que le jour s'efface et que l'obscurité s'affirme, Seigneur, je me tourne vers toi pour te prier. La page d'écriture de la journée est signée. Maintenant je la regarde au passé. Je te confie les faits et événements marquants qui s'y sont déroulés et les personnes que j'ai rencontrées. Je t'offre mon programme d'activités envisagées. Les objectifs qui semblent atteints et ceux qui ont échoué. Je t'offre les imprévus et ma résistance à les accueillir.

Je te demande pardon pour mes nombreuses imperfections dans ma profession et dans mes relations. Je te loue pour les richesses contemplées et celles que l'on m'a confiées. Je te demande de secourir cette personne en détresse et telle autre dont les choix lui font prendre les risques de la dérive.

Avant que le repos de la nuit ne me donne de refaire mes forces et ne me prépare à me lever demain pour continuer mon chemin, je voudrais vraiment que tu m'aides à relire ce jour finissant pour en discerner et corriger les fautes. Avec la nuit qui tombe, les yeux vont se fermer, les couleurs disparaître et les formes s'estomper. Le ciel s'assombrit, la lune et les étoiles entrent en scène.

Le temps va droit devant et jamais en arrière. Or, qu'il soit diurne ou nocturne, ce temps, toi Seigneur l'Eternel, tu me le donnes pour en faire un chemin de vie.

Pour la nuit que tu nous offres pour refaire nos forces, Seigneur, je te dis grand Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité