Vous êtes jeunes et beaux... Par votre corps, ses formes, son harmonie. Par votre visage, par vos mains... tournés vers les autres, vers l'Amour. Par vos yeux, qui sont le seuil de votre esprit et de votre cœur.

Ne cherchez-vous pas à être beaux physiquement, visiblement ? Ne cherchez-vous pas aussi à être beaux intérieurement ? Beaux d'esprit en étant curieux de savoir, d'apprendre et de comprendre. Beaux en étant ouverts et accueillants, bienveillants. En cultivant la confiance et le don de vous-mêmes. Beaux en étant joyeux, généreux, gracieux. En étant transparents, lumineux. Beaux, vous l'êtes lorsque votre regard sur les autres, la vie, le présent et l'Avenir est pur, sincère, vrai, direct. Lorsque votre cœur est simple, spontané, sain. Lorsque vous êtes libres, disponibles et accessibles. Lorsque vous savez écouter, compatir, vous attendrir. Lorsque vous savez rire et vous réjouir. Lorsque vous êtes pétillants de joie et scintillants de gaîté. Lorsque vous êtes enthousiastes. Beaux, vous l'êtes si vous avez semé en vous des vertus de volonté, de fidélité, de courage, de patience, de ténacité. Alors vos esprits et vos cœurs deviennent des miroirs de la beauté de la Nature et de la grandeur de Dieu.

N'êtes-vous pas appelés à cultiver en vous des richesses que l'on aime trouver dans un père et dans une mère ? La capacité de lutter contre les difficultés, la tempérance et l'endurance. La capacité de donner avec tendresse et sans compter, d'être pleins d'amour et de vérité, justes et droits. N'avez-vous pas en vous une immense envie de réussir votre couple ? De fonder une famille où chacun donne le meilleur de lui-même et en reçoit autant des autres ?

Et si votre beauté intérieure rayonne, vous aborder, c'est en être irradié. C'est se sentir invité à devenir plus imprégné soi-même d'une beauté totale.