Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Archives
Newsletter
6 septembre 2008

Celui qui aime vivra

St Jean nous affirme que tout l'Amour dont notre quotidien est à la fois imprégné et en recherche nous donne de vivre maintenant. Or celui qui aime en cette vie a dès maintenant pied dans l'Eternité. Puisque Dieu est Amour.

Quand le Christ est venu de Dieu pour habiter sur terre, ce n'était pas pour nous décourager de vivre et seulement nous appeler à regarder le ciel. Jésus au contraire est venu pour nous dire, par ses paroles et ses actes, qu'il est possible de transformer, de changer et d'améliorer le monde. Jésus nous montre surtout que rien ne change, que le mal et le malheur, la souffrance et l'injustice ne reculent pas si nous-mêmes ne changeons pas notre cœur. Si nous ne devenons pas meilleurs. Dieu lui-même ne se décourage ni de désespère jamais. Jésus, par sa mort et sa résurrection, apporte les preuves qu'aimer produit la vie. Jésus vient vaincre le mal, l'égoïsme, l'orgueil, le renfermement.

Si tu aimes, tu vis. Si tu vis, alors tu n'as qu'à aimer. Ce monde est laid si l'on ne regarde que la violence, l'intolérance, la haine, les guerres, mais ce monde est en même temps magnifique si l'on regarde le cœur d'un jeune qui découvre la tendresse, l'amitié joyeuse d'une rencontre, le don de la vie que font des parents à leur enfant, le courage des savants, la solidarité de tant de gens…

St Jean nous dit : "si vous aimez, maintenant vous trouverez la vie. Et cette vie vous fera passer la mort."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité