Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Archives
Newsletter
9 octobre 2008

Prière d'adolescent

Seigneur, je te prie sans que personne ne le sache. Surtout pas mes copains... Ils pourraient se moquer de moi.

Tout le monde me dit que je grandis. Et ça commence à m'énerver. Mon corps, ma voix, changent. Je me sens un peu dépassé et me demande si je suis bien normal !

Parfois je suis plein d'enthousiasme et parfois je me sens triste. Devant les autres, il m'arrive d'être timide et peu après je sens la moutarde me monter au nez. Parfois, j'ai une envie folle de faire du sport, et parfois, à l'inverse, j'ai envie de rêver...

Seigneur, j'ai envie d'avoir des vrais copains et des vraies copines. Mais pour m'en faire des amis, ce n'est pas si facile ! Pourtant j'aimerais pouvoir leur confier mes secrets. Enfant, je disais tout à mes parents. Aujourd'hui, j'en ai moins envie. Quand je découvre le monde des adultes, il m'arrive d'être déçu. Je croyais qu'ils étaient tous de bons parents, et voilà que je m'aperçois que certains sont pleins de haine, de jalousie, de méchanceté. Dans les journaux et à la télévision, que d'images de violence, de guerres et de crimes ! Et on me dit que c'est vers ce monde-là que je vais en grandissant !

Seigneur, donne-moi la force d'y arriver sans renoncer à ce que je désire de meilleur. Si je perds mes illusions en cours de route comme certains me le prédisent, Seigneur, fais que je garde ma confiance en toi et ma joie de dévorer la vie.

A force de parler de mes ami(e)s, j'allais oublier de te parler de mes frères et soeurs. Ne le leur dis pas, car ils en profiteraient peut-être, mais sans eux et ma famille la vie serait fade...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Seigneur, protégez les jeunes et les ados. Aidez les à trouver la voie qu'ils souhaitent et à vivre en paix avec leur famiĺle et leur entourage. Merci Seigneur
Répondre
D
Seigneur, que les ados et jeunes qui vont vers le monde adulte trouvent la force et le courage dont ils ont besoin pour traverser cette période difficile. Merci Seigneur
Répondre
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité