Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Archives
Newsletter
7 novembre 2009

Prière d’ado-naissant…

 

Seigneur, permets-moi de te confier ma vie puisque je sais que tu t’intéresses à moi et que je crois en Toi.

 

Je te parlerai d’abord de mes parents, dont j’apprécie l’affection et l’attention, mais envers qui il m’arrive d’être impoli et impatient. J’aime bien mes frères et sœurs, mais suis parfois jaloux et injuste à leur égard, surtout quand il s’agit de répartir des services à la maison.

 

L’école demande des efforts et du courage pour apprendre, participer, travailler en classe et chez moi. Aide-moi à développer en moi le goût et la ténacité de chercher, la volonté dans la durée. Que je respecte les élèves qui ont du mal à suivre en classe, comme ceux dont je pourrais envier les capacités scolaires. Sur les terrains de sport, que je sache fournir le maximum d’efforts et d’habileté, tout en essayant de faire gagner l’équipe sans mépriser l’adversaire.

 

Seigneur, fais que j’apprenne à exercer ma liberté pour discerner quels choix je dois faire. Aide-moi à accomplir ce que j’ai décidé. Et à demeurer fidèle à mes engagements personnels tant vis-à-vis de moi-même que de mes amis. Seigneur, donne-moi de cultiver des relations d’amitié qui encouragent à mener une vie droite et juste, généreuse et ascendante. Donne-moi l’humour qui me permette de transmettre la gaieté autour de moi. Donne-moi de développer mes qualités et mes talents, de combler mes manques et de polir mes défauts.

 

Seigneur, accorde-moi d’être reconnu digne de confiance par ma famille et mes amis, et donne-moi d’avoir aussi confiance en moi. Fais-moi choisir d’être sincère et vrai. S’il m’arrive d’être critique, que je le sois avec modération et correction. Garde-moi, Seigneur, de juger et encore moins de condamner. Si je suis amené à exprimer mes convictions, que je le fasse avec exactitude et ouverture sur celles des autres.

 

Tout en étant friand d’ordinateur, de portable et de télévision, que je ne sois accro d’aucun objet ou habitude qui me priverait de liberté et de disponibilité. Fais que je fasse tout avec enthousiasme sans me prendre au sérieux. Que je sache recevoir des cadeaux sans jamais les exiger. Que je sache me passer des choses inutiles et me détacher de celles qui sont superflues.

 

Passionné par tout ce que la vie me fait découvrir et aimer, que je n’oublie pas de te remercier et de te louer pour ce monde immense et beau, comme pour cet univers gigantesque à explorer et respecter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité