Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Archives
Newsletter
28 avril 2023

Prière pour une vie vertueuse

 

Seigneur, aux carrefours des choix et des attitudes, donne-moi le courage du chemin vertueux.

 

Devant la violence, fais que je sois calme et pondéré.

Qu'à tout instinct de vengeance je réponde par la sérénité et la paix.

Face au mensonge, à la calomnie, que je fasse la vérité.

Devant la combine, la malhonnêteté, que je cherche la justice et la droiture. 

 

Devant la jalousie qui déchaîne les rivalités et la méchanceté, que je demeure lucide et vigilant.

Face à l'orgueil, à l'instinct de domination, que mon comportement soit emprunt de modestie et d'humilité, de goût à servir.

Face à la critique et au soupçon qui salissent la réputation des personnes, donne-moi d'être clair et sincère.

Devant les incompréhensions, que j'aie recours à l'explication. Fais que j'éteigne les feux de la division.

Quand je sens les vents ravageurs de la rumeur, que je refuse d'entendre et encore plus de propager les paroles malveillantes qu'elle colporte.

Devant la cupidité et l'appât de l'argent, le goût effréné pour la réussite matérielle, que je sois apte à user utilement et modérément de ce qui m'appartient. 

 

Lorsque je traverse des difficultés et porte des souffrances, que je ne me laisse pas gagner par le désespoir au risque de transmettre la tristesse à mon entourage.

Que je sache cultiver en moi une joie communicative et rayonnante sans qu'elle soit ostentatoire.

Devant le mépris des petits et l'écrasement du faible, que je n'aie pas peur de prendre leur défense fermement avec des arguments. 

 

Donne-moi, Seigneur, par l'Esprit, le courage, la force, l'endurance et la tempérance. D'avance permets-moi de te dire grand Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité