Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Archives
Newsletter
28 avril 2023

Prière du matin et du soir (prières d'enfant)

Prière du matin

Jésus, au début de cette nouvelle journée, je voudrais te prier. Donne-moi d'être courageux et persévérant dans tout ce que je devrai faire. Rends-moi curieux des choses qui m'entourent et heureux des vérités que je découvre. 

Jésus, je te confie cette journée au milieu de ma famille et de mes amis. Que je sache être aimable et serviable avec tout le monde. Aide-moi à lutter contre mes petits défauts et à développer mes qualités. Donne-moi d'avoir un esprit et un cœur larges, des yeux et des bras ouverts. Que j'aime travailler, servir et jouer, selon les moments. Que je sache être attentif à ceux qui pleurent pour les consoler, et à ceux qui rient pour partager leur joie. 

Jésus, donne-moi le goût de progresser sur le chemin où tu désires me voir grandir. Que dans les succès je sache rester simple et humble, et que dans les échecs je ne baisse pas les bras ! 

Jésus, je te confie cette journée, qu'elle soit bonne et belle en toutes choses… 

Amen ! 

 

 

Au soir de cette journée bien remplie d'activités et d'amitié, Jésus, je voudrais te prier. 

Tout d'abord je te demande pardon pour tout ce que j'ai pu mal faire et pour ce que j'ai omis de bien faire. Je te remercie pour ce que j'ai appris et pour tout ce que j'ai reçu. Je te loue pour l'affection de ma famille et la beauté des journées. Je te remercie pour le bonheur qui envahit mon cœur et la présence de celles et ceux qui s'intéressent à moi et qui parfois me consolent. 

Je te demande de garder en bonne santé mes parents et tous ceux que j'aime. Que nous restions unis et sachions mutuellement nous pardonner, s'il nous arrive de nous disputer. 

Jésus, je te remercie toi, Dieu ton Père et l'Esprit d'Amour qui vous unit, et aussi Marie, ta maman sur terre, pour ma vie qui grandit de corps, d'esprit et de cœur. 

Bénis ma nuit pour que demain, reposé, je me lève et continue avec énergie et confiance à poursuivre le chemin où tu m'appelles à progresser. Je t'en prie, Jésus... Je te confie ma vie, je te dis bonne nuit et encore merci. 

Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité
Les billets du Père Lucien Marguet
Publicité